|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Les Beatles et la France : Discussion avec l'auteur
  Sujet : Saphyr/Kalohé Production
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:56 am    Sujet du message: Saphyr/Kalohé Production Répondre en citant

Salut Thierry.

On a tendance à "référencer" et "associer" ton livre aux éditions du Castor Astral ...

Peux tu nous en dire plus sur "Saphyr/Kalohé Production" qui certainement doit te tenir beaucoup plus à coeur. Je suis curieux de connaître son histoire et souhaiterais que tu nous touches deux mots sur l'association.

Merci.

Mathilde.

PS : Pour le prochain dossier collec ... je sèche sur le "Repose Beethoven" du Père Eddy.
T'as des anecdotes sur le "Barclay 70654" ?
Envoie moi un MP ... je sèche grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry L.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 12:38 am    Sujet du message: Saphyr Répondre en citant

Saphyr est une association créée en 1999 avec, pour vocation, de maintenir vivant la musique des années 50 et 60. Nous avons publié plusieurs disques (sur support vinyl of course) de "petits" groupes français des 60's. En 2003, j'ai publié à travers cette association l'histoire des Chaussettes Noires et j'ai récidivé deux ans plus tard avec celle des Beatles vus de France. J'en assume la présidence et... le financement !

Le Castor Astral joue ici le rôle de diffuseur et de promoteur, ce qui n'est ni ma vocation ni ne relève de ma compétence, et je dois dire qu'il font un excellent travail. C'est une collaboration récente et qui, immédiatement, a su très bien se mettre en place.

Ce sont donc deux volets complétements différents (Saphyr pour la réalisation, le Castor pour la diffusion) et bien complémentaires.
Mathilde

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Thierry.

Je comprends la démarche et tiens à t'en féliciter.
J'avais cherché sur le net des informations sur l'assoc' mais n'avais pas réussi à en trouver.
Te serait'il possible de me faire parvenir le catalogue des "reeditions" comme tu dis "publications de "petits" groupes français des 60's" ?

En effet on se surprend parfois à aimer tel ou tel groupe sans jamais avoir écouté une seule de leurs compos ... ou reprises. -- La lecture du JBM y contribue beaucoup --
De plus lorsque leur discographie est financierement peu accessible.
Je te cite par exemple "les blousons noirs".

Voilà ce qu'en dit le dictionnaire du rock.
"les blousons noirs n'ont pas la moindre notion de musique. Le guitariste rabâche le même accord, le batteur n'a pas le sens du tempo, le chanteur chante faux. Seules les paroles, déjà connues - 4 titres sont empruntés aux Chaussettes Noires - fournissent un repaire"

Tu comprends bien qu'il faut ABSOLUMENT que je réussisse à les écouter !

J'ai essayé de me procurer le 45t - couverture rouge - en vain ... parti à plus de 90 Euros.
Idem pour la couverture bleue .... elle est restée à 100 euros dans la vitrine.
(et encore ces tarifs ne sont pas extravagants !!! le JBM spécial de 2001 les côtait à l'époque à 1000 Francs chacun)
(répertoriés dans les 100 45 les plus rares de la disco Frenchie)

Comme les "Fraises des Bois" (qui elles me tiennent particulièrement coeur aussi) j'aimerais entendre un jour le son de leurs guitares desacordées.

Mathilde.

Sinon je seche toujours pour le père Eddy et son Repose Beethoven.
J'arrive même pas à choper un beau scan de la galette.
Mais j'ai tout de même réussi à trouver le "Eddy Mitchell presente Les Rois du Rock : Chuck Berry" ...
ça fait tout de même pas beaucoup d'anecdotes à se mettre sous la dent pour le dossier 3746
Thierry L.

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:36 pm    Sujet du message: 60's music Répondre en citant

Eh oui, on est plusieurs à flacher sur ces "petits" groupes 60's français, dont le prix des galettes n'a d'égal que le charme désuet de l'écoute !

Sur Saphyr, sont parus :
25cm des Jaguars (Alsace) avec 11 titres inédits de 1965/67
EP des Cochran's (Toulon) avec 4 titres inédits de 1966
EP des Falcon's (Sarreguemine) avec 4 titres inédits de 1966
EP de Ricky Norton enregistré en 2000, un hommage à Gene Vincent (grand artiste toujours chouchouté chez Saphyr, au Club des années 60 ou encore dans Jukebox Magazine), avec Chris Spedding à la guitare sur un titre.
+ les deux livres sur les Chaussettes Noires et les Beatles (chaque fois avec un CD).
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: