|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : love me do
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:58 pm    Sujet du message: love me do Répondre en citant

Salut,
je me demandais si le premier cd des Beatles, Love Me Do, sortit "n octobre 62 ouvait être considéré comme un cd a part entière ou juste un single... Car les morceaux du cd sont repris sur please please me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franck

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 12:04 am    Sujet du message: Re: love me do Répondre en citant

adrien a écrit:
Salut,
je me demandais si le premier cd des Beatles, Love Me Do, sortit "n octobre 62 ouvait être considéré comme un cd a part entière ou juste un single... Car les morceaux du cd sont repris sur please please me

?????? Shocked Shocked

j'ai rien compris !

à noter que les sorties de cd étaient rares en 62 ; il faudra attendre environ 20 ans !! Wink

Love me do est le premier simple (45t à l'époque ancestrale du vinyl !) dont les deux titres (love me do et ps I love you) se retrouveront sur l'album (please please me) qui sorti quelques mois plus tard.

Il est bon de savoir qu'après cela les beatles ne mettrons plus les singles sur les albums à venir. George Martin le déplore même aujourd'hui car sinon on aurait eu droit à strawberry field et penny lane sur peppers.
Ils ne voulaient pas faire acheter 2 fois la chanson aux fans (c'est amusant de constater qu'aujourd'hui le marketing fait exactement le contraire avec le cd et dvd de tous les groupes)

En espérant avoir répondu à ta question (que je tente encore de comprendre)
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est pas trop claire, cette p*** de question.

C'est tout de même pas commun d'entendre que Love Me Do était le premier CD des Beatles Wink

J'avoue avoir essayé de comprendre mais... Sad

Bah, on peut toujours essayer de se remettre dans l'ambiance Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1

Sauter vers: