|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Tles j'écoute un peu, beaucoup, ... pas du tout ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy Shears

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Héhéhé, puisque c'est différent pour chacun, ben ça l'est aussi pour ouam. Depuis quelques mois, officiant à la babasse dans un groupe que certains d'entre vous connaissent, qui en est aujourd'hui à reprendre... environ 50 morceaux d'un band de Liverpool qui fit fureur dans les sixties, et de 50, on passera bientôt à 60, et + si affinités... enfin bref, faut bien s'exercer les doigts! Se les exercer en mettant les titres et en jouant par dessus, histoire d'être au point au moment des répets! Alors voilà, ce que j'écoute tout le temps, c'est ce qu'on joue! Des fois, à côté d'un titre, y en a un autre qui me plait à ouèj, alors je fais chier mes camarades pour qu'on le rajoute au répertoire. N'est-ce pas, Franck, Mumu, Samy? En outre, à chaque fois, ça a été découverte en profondeur des lignes de basse du Macca. Et c'est quelque chose, n'est-ce pas?

Sinon, euh, j'adore les anthos. La I, la II, la III résonnent souvent dans ma bagnole ou chez ouam. Voilà. Puis par périodes : Rubber Soul, Revolver, le white, Abbey Road. Voilà encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coyote

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Billy, je redécouvre vraiment les morceaux quand je planche dessus pour en apprendre la ligne de basse, on se rend vraiment compte de la richesse des compos, saisissant les détails qui nous avaient échappés durant des centaines d'écoute précédentes... et rien que pour ça, je vous encourage vraiment à jouer !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maxus

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, y'a pas un jour ou je n'écoute pas un morceau d'un des 4 ou des 4 réunis!

Avec un petit penchant pour Paulo j'écoute tout de même Lennon & Harrison, désolé pour Ringo mais bon...

J'ai les cd sur le PC et quand je me lève je me dirige vers l'ordi pour me mettre un petit Morceau...

Si j'ai pas ma dose par jour ca va pas ! hihi Rolling Eyes

Voila @+

Max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, faut bien l'avouer, y a pas si longtemps, j'ai écouter un album des Tles en boucle pendant plusieurs semaines.

Ca faisait longtemps, oui.

Mais ça fait du bien.

D'ailleurs, Max vous diriez sûrement la même chose.

Vous savez lequel ???

Trop bien, le nouveau Tles !!! Wink

Filou
maxime

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout ce sujet... question simple mais rarement posée.
Je me la suis justement posée récemment en me faisant remarquer (je passe beaucoup de temps avec moi-meme ces temps-ci) qu'après toutes ces années de Beatlemania derrière moi (je viens de feter mes 12 ans) je devrais peut-etre passer à autre chose.

Non pas ne plus écouter les Tles mais simplement moins souvent, moins... systématiquement. Car voilà le vrai problème, il ne se passe pas une semaine sans que je ne pose une galette made in Abbey Road sur ma platine. Que de temps gaché pour quelqu'un comme moi toujours pret à s'extasier devant un obscur joueur de flute polonais exilé au Pérou et faisant de l'electro-jazz avec des percus indiennes sur son derniers 4 titres ! Je pourrais passer le temps perdu à réentendre "While My Guitar Gently Weeps" à découvrir des tas d'artistes... indispensables !

Mes faveurs vont par ordre de préférences et donc de fréquentations:

le WHITE
WITH THE BEATLES
RUBBER SOUL
ABBEY ROAD
LET IT BE... NAKED

Le truc c'est qu'il y a trois mois mon 09/11 à moi est arrivé sous la forme de deux galettes. Pas bretonnes mais digitales: deux cds de mp3 avec tous les albums + les ANTHOLOGY / LIVE AT THE BBC. Depuis je ne focntionne plus vraiment pareil... je prends mon discman, je mets le cd dedans et vogue la galère. Le plus souvent en appuyant sur l'option random pour plus de... hum... fun.

Je m'en fous car quoi que je fasse, où que j'aille, je sais que ma ballade commencera forcément par un furieux "one, two, three, four !" et se concluera sur un... "And in the... bah merde j'ai plus de piles".

PolarSun

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je les ecoute pas si souvent que çà. Mais j'aime bien m'y replonger de temps en temps, pour une écoute attentive.

Je n'aime que la période qui va de Rubber Soul à la fin (et encore, Let it be n'est pas un album que j'apprécie plus que çà).

Sinon j'ecoute aussi un peu Macca (Ram bien sur, mais aussi ses albums 80's... ahh Come on people... que de souvenirs émus), un peu Lennon et Harrison.

J'aime aussi bcp l'album e Ringo qui s'appelle... mince, j'ai perdu le titre.. 'fin bref, celui avec des chaonsons composées par Jellyfish (étonné que peu de monde ici connaisse ce groupe...)

En fait, j'ecoute surtout de la pop plus ou moins influencée par les Beatles (ce qu'on a plus ou moins appelé la brit pop à un moment...). Pour moi ils sont vivants gràce à des groupes comme les Boo Radleys, Brave Captain, Super Furry Animals, Charlatans, Dodgy et consorts...

1er album demo
sortie le 15 octobre 2004
dispo ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les Scarab' j'ecoute par periode d'un mois et après j'en ai marre pendant plusiquer mois et c'est pdt ces autres mois que je decouvre des trucs come en ce moment Brassens ou Led Zep' ou noir dez'!!! Mais on pourra dire tout ce qu'on veux les tles ç'est excellentissime mais a la longue c'est franchement relou...vous me direz que ça s'applique à tout et vous aurez raison Rolling Eyes

cSinon quand je reprend c'est direct le blanc, après je sort mes petites vidéos et là c'est là folie je post comme un ding' sur Lucy j'arrete pas de soauler mes potes la dessus et je me mets a enlever mes chaussures et a fumer mais juste pour les passage pietons, je comence a jouer du piano mais j'arrive pas, je fais du sky avec une bague Hyper moche, des trucs de Beatles Wink

TWO...la face cachée du Beatlemaniaque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
valpan

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quand on garde les yeux ouverts et les oreilles à peu près propres, on s'aperçoit qu'il ne se passe pas une seule journée sans qu'il soit fait référence aux 'Tles dans les journaux, télé, etc... Ne cherchez pas, il n'y a pas d'autre groupe comme ça Smile

Donc les 'Tles, c'est tous les jours !!
Page 2 sur 2

Sauter vers: