|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Coup de coeur littéraire de la semaine ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystel

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 11:09 am    Sujet du message: Coup de coeur littéraire de la semaine ... Répondre en citant

Bon, d'avance, rien à voir avec les Tles, sauf si, une chose, comme quand j'écoute du Beatles, je suis en pleine extase, et bien là, pour cette lecture, j'ai ressenti tout pareil !

Sans rire, je viens de lire un livre merveilleux, certains connaissent peut être déjà, j'ai mis du temps avant de me décider à l'acheter, compte tenu du sujet qui me glacais les veines ... en fin de compte, des moments merveilleux dans la vie céleste de "Susie", cette jeune adolescente de 14 ans, tuée par son voisin. Il s'agit de "La nostalgie de l'ange". Un savoureux mélange de S. King et sa fameuse "Ligne Verte" et l'adaptation cinématographique de la fifille Scorsese, "American Beauty", avec un langage aérien, où la réalité semble à la fois tellement omniprésente, et tellement lointaine !

Si vous avez l'occas de vous procurer le bouquin, n'hésitez pas, vraiment le livre de l'année pour moi ...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2841112292/lucyintheweb/
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlotte

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 10:52 am    Sujet du message: yes Répondre en citant

Bonne idée, la rubrique littéraire! Cool

Je viens de voir un sujet sur LCI consacré à un roman qui vient de paraître, intitulé "Le voyage à Liverpool", par un ancien critique de Rock et Folk. Il paraît que c'est très bien et ça devrait plaire aux membres de cette belle assemblée, notamment ceux qui ont déjà fait le voyage.
- Lolotte, avec un "l" comme "littérature"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krystel

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Charlotte !
J'en ai entendu parlé ! Un livre qui cause Beatles et relations Père/fille.
Tout ca me donne des idées !!

Voici les infos d'amazon :
----
Présentation de l'éditeur
Ma fille venait de rentrer de vacances
- Tu connais les Beatles ? m'avait-elle demandé. J'avais répondu oui. Clélia déteste les réponses longues. - Tu les aimes bien ? - Oui. - Tu connais Eleanor Rigby ? J'étais allé chercher deux compilations des Beatles, et les lui avais tendues. Elle les avait passées tout le week-end. Au fil des écoutes, des bouffées de souvenirs se mêlaient à la musique. Quelque chose céda à l'écoute de For No One. Je retrouvai la mélancolie qui m'avait envahi quarante ans auparavant. J'en ressentis une volupté ambiguë. Je décidai d'organiser un voyage à Liverpool pour les dix ans de Clélia et, un lundi de février 2002, nous débarquâmes sur les bords de la Mersey. J'avais cru amener Clélia en voyage, c'était elle qui, désormais, me prenait par la main. Dans les rues de Liverpool, elle m'avait rendu à l'innocente splendeur des années soixante. Je lui racontai mon adolescence au temps du Général
Clélia a dix ans. Elle aime les Beatles. Son père les a aimés. En chemin, ils croisent les fantômes des Quatre Garçons de Liverpool et d'Anglais remarquables, certains en chapeau melon, d'autres en bottes de cuir. En arpentant les cités de Liverpool le journaliste se rappelle son enfance dans l'Est de la France, à l'ombre des hauts-fourneaux, puis, avec l'adolescence, la découverte du rock'n'roll, la vie en communauté et les nourritures psychédéliques. Il devient road manager d'un groupe pop, découvre le Swinging London. Tombe amoureux de Mary, qu'il rencontre chez Virgin. Et la perd... La balade anglaise est devenue étape initiatique
Le Voyage à Liverpool, c'est une plongée sensible au cœur des relations entre une fille et son père. C'est aussi la reconstitution, juste et nimbée d'humour, du temps de l'âge tendre et des têtes de boi
L'auteur vu par l'éditeur
Jacques Colin, journaliste, a collaboré à Rock & Folk à partir de 1974, et en a été le rédacteur en chef de 1985 à 1990
----

Bizou !
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steven

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air tout bon ce bouquin.
Merci.
maxime

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles !

Sympa votre discussion bouquin, merci à vous deux en tout cas pour le coup de coeur "Le voyage à Liverpool". Ca le fait bien !

C'est sur ma liste d'achat maintenant !

Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:18 pm    Sujet du message: Pour ma part... Répondre en citant

...
Alors question lecture c'est une science fiction, que nous connaissons je suppose a peu pres tous, DUNE.

Super meme si je ne suis pas tres loin mais j'ai vu le film...alors le livre est beaucoup que le film je trouve...je vous conseil meme si les deux livres que je possede font chacun 500 pages...faut avoir le temps.

(1) Les heretiques de Dune - (2) La maison des meres Dune.
geeloo

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais steven, tu dois commencer par les deux premiers volets de la saga (réunis en un même volume): "DUNE" et "LE MESSIE DE DUNE"

car si tu démarres sur "les hérétiques" ça va pas être évident de comprendre l'histoire!

ce que j'en dis... pour toi

geeloo, ex fan de DUNE, qui écoute du Elliot Smith Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wai, mais bon, j'ai deja vu le film donc je sais de quoi cela traite...mais bon je vais me les procures..;merci Gee'...

Wink
Page 1 sur 1

Sauter vers: