|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Re: OSX 227 - DANSEZ BEATLES Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Filou a écrit:
Quelques années plus tard et ça tient toujours.
Bon, ça branle un peu par ci par là...
Mais toujours debout.

Bah ... suffit juste de remplacer les clous.

Des p'tits clous, des p"tits clous, toujours des p'tits clous, quoi.... à ce train là, quelqu'un va finir par en faire une chanson ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
you know my name

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit nouveau dans ma collec acheté hier à Laon : le HELP label bleu.

En fait j'en voulais pas, mais c'est Filou qui a utilisé la menace - limite violent - pour m'obliger à l'acheter.
Il a même été jusqu'à négocier le prix pour moi Very Happy

Par contre il n'a pas été capable de négocier les 2 Beatles 65 (1 avec avec le nom de l'imprimeur sur le sticker et l'autre sans) à 20 € pièce. On peut compter sur personne ...
you know my name

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

you know my name a écrit:
Et de 3 !

Un petit OSX230 depuis ce matin - label orange.
Le disque est encore écoutable au casque. La pochette n'est pas dans un état génial mais je l'ai (et pour pas cher).

Depuis le début de la saison, il y a un vendeur que l'on retrouve régulièrement dans les foires aux disques du Nord et qui affiche un Beatles 65 à 500 €.
Le hic c'est que pour ce prix-là, il n' y a que le disque, pas la pochette.

Désolé de me citer mais comme je me suis aperçu a Laon que mon post avait été mal compris, je tiens à préciser que le vendeur qui m'a vendu le Help orange et que le vendeur qui cherche à vendre le 65 sans pochette, sont 2 vendeurs différents.
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

you know my name a écrit:
Un petit nouveau dans ma collec acheté hier à Laon : le HELP label bleu.

En fait j'en voulais pas, mais c'est Filou qui a utilisé la menace - limite violent - pour m'obliger à l'acheter.
Il a même été jusqu'à négocier le prix pour moi Very Happy

C'est la moindre des choses.
Tu n'aurais pas fait de même à ma place ? Wink

Tiens, si tu need some HELP : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6390

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Re: Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX Répondre en citant

Filou a écrit:
Comme indice de rareté on va utiliser un système à 5 valeurs :
O . . . : courant
* . . . : assez rare
** . . : rare
*** . : très rare
**** : hyper-méga rare de la mort qui déchire trop sa race de la folie trop grâve qui est trop mortel tellement c'est rare

Liste des OSX et leurs principales variantes :

1 . OSX 222 : Les Beatles label vert
2 . OSX 222 : Les Beatles label orange
3 . OSX 223 : Les copains d'Outre-Manche
4 . OSX 225 : N°1 label bleu
5 . OSX 225 : N°1 label orange
6 . OSX 226 : Quatre garçons dans le vent
7 . OSX 227 : Dansez Beatles !
8 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec auto-collant
9 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec insert (quelle qu'en soit la couleur)
10.OSX 230 : Help ! label bleu
11.OSX 230 : Help ! label orange
12.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label bleu
13.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label orange
14.OSX 232 : Rubber Soul
15.OSX HS 24001: Rubber Soul

brad lock a écrit:
J'ai établi le classement en fonction du nombre de fois où j'ai vu le disque en vente.

1- OSX 227 (****)
2- OSX 223 (****)
3- OSX 228 avec autocollant (****)

4- OSX 228 avec insert cartonné (***)
5- OSX 231 Label bleu (***)
6- OSX 231 Label orange (***)

7- OSX 225 Label bleu (**)
8- OSX 222 Label vert (**)
9- OSX 225 Label orange (**)
10- OSX 225 Label orange (**)
11- OSX 226 (**)

12- OSX 230 Label bleu (*)
13- OSX 230 Label orange (*)

14- OSX 232 (o)

Doctorobert a écrit:
j'ai regardé avec intérêt votre petit sondage, j'y apporte ma modeste contribution. Que DANSEZ BEATLES et LES COPAINS D'OUTRE MANCHE arrivent en tête ne m'étonne pas du tout.
C'est vrai qu'on les voit rarement dans les conventions ou sur Ebay à l'inverse du BEATLES 65 et les 14 + Gds succès que l'on trouve souvent sur Ebay et à chaque Cidisc. PAS RARES mais CHERS pourquoi ? Certainement à cause d'un certain magazine qui a toujours surcôtés ces 2 disques.

Pour moi le plus rare, il n'est pas sur la liste c'est le Rubber Soul label bleu OSX HS 24001

brad lock a écrit:
Du plus rare au plus courant :

1-OSX 223 (Les copains d’Outre-Manche) : Rien de surprenant ;
2-OSX 227 (Dansez Beatles avec Jacques Martin) : Idem ;
3-OSX 226 (4 garçons dans le vent) : Moi, ça m’est pâte ;
4-OSX 225 (N°1) ;
5-OSX 228, OSX 231 et OSX 232 (1965, les 14+ et Robert saoul) ;
Pas de succès pour les 14 plus grands puisque aucun des disques proposés ce mois-ci n’a trouvé preneur. Un assez bel arrivage toutefois à minorer du nombre des remises en vente.
Ach ! un 1965 avec Toto collant et tranche de carton ! 1610 €.
Jolie tranche pour une pochette de qualité moyenne.
8-OSX 230 (Help) ;
9-OSX 222 (Les Beatles). Exclamation Shocked

Filou a écrit:
Il est vraiment aussi recherché que ça, ce OSX 226 (4 garçons dans le vent) ? Par les étrangers ?
Pareil pour le OSX 225 (N°1) ? Est-il si dur à trouver ? Surprised

Le OSX 228 (1965) circule pas mal finalement. On est bien tombé ou quoi ?
Le OSX 231 (Les 14+) aussi mais atteint un prix bien exagéré, non ?

Le OSX 232 (Rubber Soul) est hyper courant. Ils ont du en vendre un paquet, de celui-là... D'ailleurs, le prix ne vole pas très haut Rolling Eyes
Et le OSX 222 (Les Beatles) ? Comment peut-il se retrouver quasiment en queue ? Il est sublime quand même ? Razz
Et je ne le vois pas si souvent que ça...
Par contre, c'est justifié pour le OSX 230 (Help) que j'ai trouvé plusieurs fois pour une petite vingtaine d'euros Confused

Reste que les 2 grands vainqueurs sont étonnamment le OSX 223 (Les copains d’Outre-Manche) que Claude nous a fait découvrir ici Wink
...et le OSX 227 (Dansez Beatles) qui ne paye pourtant pas de mine Sad

brad lock a écrit:
Classement du plus rare au plus courant sur une sélection les 290 disques vendus sur l'année 2011/2012 :
- Dansez Beatles ! - Odéon OSX 227 (1 exemplaire vendu)
- Rubber Soul - Odéon-EMI OSX HS 24.001 (4 exemplaires vendus)
- Les Beatles 1965 (avec sticker) - Odéon OSX 228 (6 exemplaires vendus)
- Les Copains d’outre-Manche / Paris-Londres - Odéon OSX 223 (6 exemplaires vendus)
- Les Beatles N°1 - Odéon OSX 225 (29 exemplaires vendus)
- Les Beatles - Odéon OSX 222 (35 exemplaires vendus)
- 4 Garçons dans le vent - Odéon OSX 226 (39 exemplaires vendus)
- Rubber Soul - Odéon OSX 232 (40 exemplaires vendus)
- Help! - Odéon OSX 230 (41 exemplaires vendus)
- Les Beatles 1965 (avec insert carton) - Odéon OSX 228 (44 exemplaires vendus)
- Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès - Odéon OSX 231 (45 exemplaires vendus)

Filou a écrit:
Mais pour une info aussi cruciale que la différence sicker/insert carton pour le 65, là, ça vaut vraiment la peine de le distinguer pour avoir un reflet plus juste de la réalité. Là, on obtient une sorte de moyenne qui n'a pas trop de sens, à mon avis.
Mais, là où ça se complique, c'est quand on va avoir des pochettes incomplètes par exemple ? Une pochette vendue sans son insert, ça doit se produire, non ?

Pour l'info sur la couleur du label (orange, bleu ou vert) ça peut aussi faire la différence non ? Surtout si on tombe sur un vert, j'imagine que ça doit jouer dans le prix et le nb d'enchères ?
Et puis, ça pourrait nous donner une indication sur la fréquence d'un label ou d'un autre. Ca pourrait être utile, j'ai l'impression. Enfin, pas sur tous bien-sûr.

brad lock a écrit:
Pour l’instant, la rareté des OSX semble pouvoir se répartir selon 5 catégories :

Les très très rares : OSX 227 et OSX 223 (les copains d’outre-Manche et Dansez Beatles).
Relativisons :Sont-ils considérés par les vendeurs comme des disques à classer à la rubrique " Beatles" ? Dans ce cas ils échapperaient aux critères de recherche.

Le très rare : OSX 228 avec autocollant (Beatles 1965).
Là aussi relativisons, comme disait Albert : Parmi les Beatles 1965 rangés à la colonne "insert cartonné ou absent", il y a les pochettes dont on ignore la nature du contenu.
7 sur les 13 auraient donc pu contenir un autocollant ce qui ramènerait le score à 6 pour les pochettes avec insert carton et 11 pour les pochettes avec autocollant.

Le rare : OSX 226 (4 garçons dans la brise) qui conforte l’opinion du carré de Troyes. Wink

Les courants : OSX 225 (N°1), OSX 228 avec insert carton, OSX 232(Drunk Bob).
Ce Bob se tient, nonobstant son état, assez bien, qui l’eût cru ?

Les très courants : OSX 222 (Les Beatles), OSX 230 (Help !) et OSX 231(les 14 plus grands sucés (je ne les connais pas tous)).
Etonnant pour le 222, non ?

Filou a écrit:
A propos, mon petit doigt me dit que les bandeaux jaunes sont bien plus rares que les rouges. Est-ce exact ?
Et si c'est le cas, à quel pourcentage environ ? On en voit souvent sur ebay ou dans les conventions ?

Ca serait donc un nouvel indice qui joue sur la rareté d'un 65 ?

Instructif tout ça. Même si ce n'est qu'un instantané.
Et qu'il y a tous ces critères de condition à prendre en compte.

N'empêche qu'on ne peut nier que les OSX ont la cote.

Voila un sujet qui revient dans l'actu avec le dossier Les Beatles 1965 qui s'étoffe ces derniers temps.

Et évidemment la vidéo présentée par Orgeat.

Une nouvelle à suivre bientôt avec des images qui bougent. A voir absolument !!!

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Re: Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX Répondre en citant

Et voici le détail de ce fameux sondage des ventes OSX réalisé sur une année (2011/2012)

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers: