|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Paul LATEST NEWS : Nirvana, lllElll, Rihanna, Lady Gaga...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça plane pour moi...

Paul McCartney, un patriarche de famille
qui veut montrer le bon exemple

Au sein des Beatles, il a fait usage de toute sorte de produits qui ont nourri sa créa­ti­vité. LSD, canna­bis, héroïne, cocaïne, le gendre idéal du groupe britan­nique, Paul McCart­ney, en a vu de toutes les couleurs, jusqu’à il y a encore quelques années.

C'est pendant la tournée estivale des Etats-Unis en 1964 que les Beatles rencontrent Bob Dylan, et que ce dernier leur fait essayer la marijuana pour la première fois. Une découverte qui a une importance incontestable dans l'évolution de leur musique. La légende veut que Dylan ait pris le « I can't hide » (« je ne peux le cacher ») de I Want to Hold Your Hand pour « I get high » (« je plane ») et qu'il ne se soit ainsi pas gêné de proposer un joint aux Beatles.

Paul McCart­ney se souvient que le canna­bis l’avait aidé à « réflé­chir, beau­coup réflé­chir » pour mieux compo­ser. Cette année et les suivantes furent extrê­me­ment proli­fiques pour le groupe de Liver­pool, s’ins­pi­rant parfois (à demi-mots) de leurs expé­riences psyché­dé­liques avec la drogue.

Au cours de sa longue carrière – avec les Beatles, puis les Wings et sa carrière en solo – Paul McCartney essayera alors toutes les drogues possibles, aussi bien de l'héroïne, que de la cocaïne ou du LSD. Consom­ma­teur plus régu­lier de marijuana, il sera même arrêté en 1972 en Suède, puis incar­céré 10 jours en 1980 pour posses­sion de 219 grammes de marijuana à son arri­vée au Japon. Il a été libéré sans inculpation et expulsé via l'Angleterre.

A 72 ans, le chan­teur s’ap­prête à inves­tir le Stade de France pour un concert évène­ment le 11 juin prochain, et après bien­tôt 60 ans sur scène, sa forme olym­pique force toujours autant le respect.

More on SBFC : http://swissbeatlesfanclub.blogspot.fr/2015/06/paul-mccartney-daily-mirror-drogues-margarita.html

SDF : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=2431&postdays=0&postorder=asc&start=195

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

Sauter vers: