|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : MEMORABILIA : le Musée Virtuel des objets dérivés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 9:19 am    Sujet du message: Robes Beatles Répondre en citant

Filou a écrit:
Filou a écrit:
Avec en prime le journal hollandais annonçant l'édition spéciale de la toile (ou serviette en lin - tea towel - selon l'expression), celle de gauche, pour commémorer en 1995 (c'est écrit dessus) l'anniversaire de la première robe Beatles fabriquée par une société néerlandaise ...justement.

Voila ce qu'on peut trouver dans ce journal.
Enfin, surtout pour ceux qui parlent hollandais dans le texte... Rolling Eyes

Avec une belle panoplie de robes exhibées sous ...toutes les coutures.

Vraiment cool ton journal mon cher Filou ! Je me languis de le feuilleter la prochaine fois que je monterai te faire un "coucou" Wink

Je vois aussi que la passion des mémorabilia te prend le corps, le cœur et bientôt le porte feuille !? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Re: Serviette vintage 1964 Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour la plus ancienne, celle de droite, ça donne un truc dans le style...

Très kitch, voila un memorabilia très très sympa, je trouve.

C'est ce qu'ils appellent une tea-towel, serviette à thé - ne cherchez pas à comprendre - fabriquée en Irlande. Elle est 100% pur lin et mesure 20 x 30 inches, soit 50 x 75 cm.

Ça date de 1964 et les motifs rappellent tout ce qu'un fan peut souhaiter de son groupe favori avec les instruments et tout ...et aussi une reproduction des signatures de chacun des membres. C'est une fan française de la première heure qui me l'a cédée. Hello Nicole ! Wink

Et à propos de fans...

Voila comment ça se passait en Italie en juin 1965.

Laughing Marrant, non ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Re: Serviette vintage 1964 Répondre en citant

Filou a écrit:

Laughing Marrant, non ?

Filou

Marrant, je ne sais pas trop mais ce qui est surprenant c'est de voir que cette "relique" était accessible aussi en Italie... certains de ces produits dérivés semblent avoir été distribué marginalement aux fans sans doute lors des concert ou alors lors des voyages de fans en Angleterre et acheté directement sur place. C'est assez difficile pour moi de savoir s'il y avait à l'époque la possibilité en France par exemple d'acheter du mémorabilia Beatles ? Je suppose que non mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vécu cette période en direct durant leur adolescence...
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre d'objet en France, exception faite des PLV. Le marchandising s'est développé dans les années 64-65 et les produits vendus étaient rares et en provenance du Royaume-Uni, me semble-t-il.
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Massimo pourra nous répondre sur l'Italie en 1965 mais je sais que pas mal de fans d'Europe, dont les français et italiens, allaient faire un tour à Londres pour des séjours linguistiques ou autre... d'où ils ramenaient des objets de ce type-là.

C'est entouka ce que j'ai pu comprendre. Et mon exemplaire de toile en lin vient justement d'une fan française de l'époque qui me l'a cédée dernièrement au milieu des derniers souvenirs qui lui reste. On a bien sympathisé à cette occasion. Faudrait que je lui demande plus de précisions sur tout ça et comme elle l'a acquise à l'époque de la beatlemania dans laquelle elle baignait adolescente.

Mais possible que ça devait être compliqué pour trouver tout ça dans chacun des pays. Quelques-uns oui mais pas trop de choix à mon avis.

Après, lors d'une tournée, il devait se vendre des articles par des vendeurs anglais ou autre pour profiter de l'okaz et refourguer "leur came". Beaucoup de chances que ça se passait comme ça, vous ne pensez pas ?

Un autre cliché de cette fanitude en ce beau mois de juin 65 à Milano.
Avec des t-shirts bien vintage aussi. A l'époque, c'était brand new. Aujourd'hui vintage.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
minnie bleu a écrit:
Si vous voulez l'heure, il faudra metre des aiguilles à ces cadrans:

en provenance de Suisse!

Nombre de picture discs ont été convertis en horloge.

Picture disc mais pas que.

Regardez-moi ça !

Du fait-maison apparemment.
Pas très compliqué à bidouiller le truc pour en faire une horloge design.

Avec de l'OSX, ça pourrait bien le faire.
Un orange par ci, un bleu par là... voire même en vert Cool

LP Record Wall Clock
Beatles

Price: $35.00

Handmade from a real Beatles album, one of Rock n Roll Music, this wall clock is simple & stylish.

Using a quality quartz movement the clock comes with white hour & minute hands, a red second hand & a built in hanger to easily hang it on your wall.

J'aime bien la dernière phrase surtout Laughing

NB: Due to the age of the record light surface scratches or mark may be present.

http://bagsarecord.com.au/shop/index.php?_a=viewProd&productId=896

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut faire des petits trucs sympa avec un peu d'imagination.

Comme, par exemple, avec ces figurines et la pochette de l'OSX226 pour décor.

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques objets en images sur ce blog qui a l'air bien sympathique :

The Art of Packaging: The Beatles

The Beatles (or their management) licensed everything – every-thing. Sheets, wigs, hats, cups, toys, figurines, pomeade, shoes, dresses, and on and on and on and on. Looking at these now, they’re pretty damn cool.

You can see why collectors pay top dollar for this stuff. Who knows how much cash The Beatles actually made on this, probably next to nothing.

The Stones had some stuff like this but not even close, in terms of quantity. It wasn’t until years later that the worlds shitiest popular band, KISS, took this mass marketing idea and ran it face-first into the ground.

https://jonmwessel.wordpress.com/2011/11/15/the-art-of-packaging-the-beatles

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2015 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
The Stones had some stuff like this but not even close, in terms of quantity. It wasn’t until years later that the worlds shitiest popular band, KISS, took this mass marketing idea and ran it face-first into the ground.
Filou

Déjà dit, dans les fifties, déjà...

A chicky little of your own ! "
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quelques objets en images sur ce blog qui a l'air bien sympathique :

Filou

En effet, y'a du lourd !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: