|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Elvis Costello (pas encore) à Paris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Elvis Costello (pas encore) à Paris Répondre en citant

Vous faites quoi le 20 octobre 2014 ?
Perso, je viens d'acheter ma place.

Il jouera peut-être celle-là comme il vient de le faire le 9 juin à St Paul (USA).
http://youtu.be/72-XjZvr_hc?t=1m32s

http://www.setlist.fm/setlist/elvis-costello/2014/the-oshaughnessy-st-paul-mn-63c00e8b.html

Très pratique ce site :
http://www.setlist.fm/artists
THIS IS THE PLACE TO BE,

Dernière édition par Rockingcloud le Mar Mar 28, 2017 11:09 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentant oui. Très tentant même.
Je ne l'ai jamais vu. Voilà une belle okaz.

Surtout à l'Olympia. Mieux qu'une grande salle avec écrans géants.
Je sais pas si c'est lui qui choisit ce genre de salle mais tant mieux pour nous.

Tu l'as déjà vu, toi ? Ou c'est une première ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera une première pour moi, je ne suis pas le type de fan qui va tout les jours sur son site officiel et j'ai appris par hasard qu'il faisait un concert à Paris (à l'Olympia en plus) en voyant une affiche dans le métro (comme quoi les bonnes vielles méthodes de promo sont encore efficaces).

En fait je ne suis pas a proprement parler un "fan", je ne dois avoir que deux album CD de son immense œuvre.
Si il n'avait pas collaboré avec Paul McCartney je ne connaitrais pas cet artiste qui sonne vrai (pas un produit fait sur mesure pour cibler un certain type de public comme ce qui sort aujourd'hui).
Ce gars aime jouer et écrire du rock et ça se voit.

Je pense que c'est une des rares occasions de le voir sur scène sans avoir à acheter un billet d'avion ou de Yourostar.

Et j'ajouterai :
ALLEZ LES BLEUS !
THIS IS THE PLACE TO BE,
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis devant l 'Olympia il reste encore des places.
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Re: Elvis Costello à Paris Répondre en citant

Hé oui, Rocky. Merci pour l'info.

Et merci aussi de me l'avoir laissé un msg pour me le rappeler.
Mais je ne pouvais pas y être. Bien dommage.

C'était bien alors ?
Surtout pour une première.

A l'Olympia, ça devait être sympa, non ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une première (concert à Paris pour EC (non pas Clapton... Laughing ) ) ? Je ne sais pas, il a dit qu'il avait déjà fait un concert à l'Olympia en 1978, mais c'est un sacré baratineur et je ne sais pas si il plaisantait à ce moment là.
Cet EC là parle beaucoup à son public Laughing .

Citations (j'ai traduit) : "Vous connaissez Brighton ? C'est un peu comme Las-Vegas mais sans La Seine et le soleil."

"L'autre jour j'étais en Ecosse dans le nord de l'Angleterre"

Laughing

Et bien ceux qui aime le Rock (Electro, Folk, Pop ou Progressif) ont tord de ne pas s'interesser à lui car il maitrise tous ces styles, il est lui aussi multi -facettes, et sait se servir lui aussi d'une guitare.

Elvis Costello alias Declan Patrick MacManus...
Oui, celui qui a co-écrit les titres Veronica, Back On My Feet, My Brave Face, Don't Be Careless Love, That Day Is Done et You Want Her Too avec un certain Paul MacCartney a su mettre une ambiance magnifique pendant les 2h20min de son concert à l'Olympia.

Il a joué notamment : Watching The Detectives en s'auto-samplant (il joue une rythmique de guitare en l'enregistrant sur un sampler qu'il commande aux pieds puis la met en lecture pendant qu'il joue donnant l'illusion qu'il y a plusieurs guitaristes sur scène) et utilise la sirène d'un porte voix pour faire la sirène de la police.
Egalement une belle version de She, un beau Shipbuilding, (I don't want to go to) Chelsea dans une version avec un rythme plus lent que celle de l'album, Accidents will Happen; I Want You.
Je ne suis pas super connaisseur de Elvis Costello et ne serai pas trop dire quels autres titres il a interprétée.
Mais connaisseur ou pas, c'est toujours une joie de voir un grand artiste à l'Olympia.

Il était les deux tiers du concert puis avec un très bon pianiste, emprunté au groupe de la première partie, sur le dernier tiers.
Et oui j'avais oublié de vous dire qu'il y a eu un bon groupe qui a assuré la première partie pendant une demi heure, en plus des 2h20min de EC (non pas Clapton...).

Il a fait une grosse allusion aux Beatles sur la fin en disant qu'il avait achaté ses chaussures sur la ReeperBahn à Hambourg "en face du KaiserSexKino où les Beatles ont joué" spécialement pour le concert de Paris.

A bientôt M Costello !
THIS IS THE PLACE TO BE,
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A présent, quelques photos :

EC au milieu de ses guitares.

Il ne quittera pas ce chapeau qui ressemble à un Panama de tout le show.

"Ils ont mis ce siège ici au cas ou j'aurai envie de dormir pendant le spectacle"
Very Happy

EC accompagné au piano.

EC au piano accompagné au mélodica (sorte d'harmonica avec un clavier souvent utilisé en raggae).

On voit mieux le claviériste et l'instrument sur celle-là.
http://instrumentsinsolites.blogspot.fr/2011/04/melo-melo-melo-melodica.html

Une dernière pour la route.
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Re: Elvis Costello à Paris Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Il était les deux tiers du concert puis avec un très bon pianiste, emprunté au groupe de la première partie, sur le dernier tiers.
Et oui j'avais oublié de vous dire qu'il y a eu un bon groupe qui a assuré la première partie pendant une demi heure, en plus des 2h20min de EC (non pas Clapton...).

Tu veux dire "seul" les deux tiers ...je suppose ?

Vrai ? Ca doit faire zarbi, non ? Deux tiers, c'est énorme.
Costello, c'est bien rock pour moi. Et il arrive à faire rock seul comme ça ?

Même Macca, il ne fait pas seul aussi longtemps.

Mais tu sais, ça donne envie. Mouais, je regrette bien d'avoir louper ça.
Je sais que tu m'as prévenu même le soir même... qu'il y avait encore des places au guichet... et que c'était pas tous les jours qu'il est à Paname... mais je l'ai joué un peu petit joueur sur ce coup-là, c'est vrai.

D'ailleurs, je comprends pas qu'il ne remplisse pas plus les salles ici, ce grand bonhomme.
Incroyable. Un mec comme ça avec cette carrière, ces titres mémorables. Tu as super-bien fait de ne pas le louper, mec. Ca devait bien valoir le coup. Je le regrette déjà. Reste plus qu'à le guêter pour une prochaine fois. Who knows ?

Merci Rocky pour ce brillant compte-rendu. Et en plus, je vois que tu comprends bien l'english. Chapeau. Je croyais pas. Pas aussi bien surtout. Et bravo pour les photos. C'est de toi, je suppose ? Pas mal. Pas mal du tout.

Non vraiment chapeau. Un peu comme celui de EC ...de chapeau Wink

Et 2h20 tout de même à faire le show, le gars ? Ah ouais.
Ca les vaut largement, tes 70 euros Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Re: Elvis Costello à Paris Répondre en citant

Tiens, en cherchant un peu, j'ai trouvé une ou deux vidéos du truc.
Ca complète pas mal des photos pour tâter un peu l'ambiance.

En commençant par l'une des plus belle chansons au monde pour moi.
Et je rigole pas.

Et puis des titres mémorables que vous connaissez tous forcément.

Argggggggg.... toute ma jeunesse Razz

Bon, j'aurais mieux aimé avec le groupe, celle-là, mais ça le fait bien quand-même.

Faut dire à quoi ça ressemblait à l'époque.

Et ouais, ça bougeait bien à l'époque.

Au total, pas mal de titres que j'avais en 45 tours d'abord. Puis en album.
Des titres qu'on entendait en soirée à l'époque. Toute une époque.

Allez, une petite dernière que j'ai vraiment bien aussi.

Ah tiens, je savais pas qu'il l'avait reprise, celle-là.

Excellent Razz Razz Razz

Il l'a pas faite lundi ?

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 1:02 am    Sujet du message: Re: Elvis Costello à Paris Répondre en citant

Filou a écrit:

Tu veux dire "seul" les deux tiers ...je suppose ?

Deux tiers, c'est énorme.
Costello, c'est bien rock pour moi. Et il arrive à faire rock seul comme ça ?

il y avait encore des places au guichet...

D'ailleurs, je comprends pas qu'il ne remplisse pas plus les salles ici, ce grand bonhomme.
Et bravo pour les photos. C'est de toi, je suppose ? Pas mal. Pas mal du tout.

Et 2h20 tout de même à faire le show, le gars ? Ah ouais.
Ca les vaut largement, tes 70 euros Razz

Filou

Désolé, le mot "seul" a sauté. Shocked

Il est bien resté 1h30 ou 1h50 a faire le show en solo, et quand je dit "le show" : personne ne s'est ennuyé, il n'y a pas eu de moment de flottement. Le bonhomme est une pointure, tant à la voix (il a chanté plusieurs fois sans utilisé sans micro et la qualité vocale n'y perdait pas on l'entendait bien au fond de la salle en bas Laughing ) qu'a la guitare ou au piano. Et encore une fois, il parle beaucoup (surtout quand on connaît les concert d'E. Clapton qui nous gratifie a peine de deux-trois "merci beaucoup", mais chacun sont caractère pas de soucis).

Quand on voit Elvis Costello sur scène et que l'on consulte sa page wiki on comprend qu'il se soit entendus avec Paul McCartney (Bête de scène, multigenre, origines irlandaises, Liverpool...).

Désolé je n'ai pas pensé plus tôt à la piqûre de rappel tant a toi que sur le forum.

Pour la fréquentation ce n'était pas du tout la catastrophe, seul quelques dizaines de sièges au fond sur les 3000 de la salle étaient vides, j'ai vu pas mal de monde prendre un billet au dernier moment.
Il y avait également beaucoup d'Anglais dans la salle, sans doute combinant le concert avec un séjour à Paris qui comme nous l'a rappelé EC est la ville de l'amour et de la romance avant d'enchaîner sur Pum It Up Rolling Eyes

Les photos sont de moi, faites avec un Pentax X70 12 Megapix Zoom Optique 24x de 2009. (celui dans lequel j'avais oublié de mettre la carte mémoire lors du concert de Macca à Bercy en 2009, j'avais pu faire 7 photos avec la mémoire interne Evil or Very Mad ).
Voilà vous savez tout ou presque.

J'ai effectivement payé ma place 73 Zorro, par-ce-que je le veau bien (comme dirait le petit de la vache).
Si il passe prêt de chez vous, ne le loupez pas.

Edit :
Merci pour les vidéo.

Filou a écrit:
Allez, une petite dernière que j'ai vraiment bien aussi.

C'est une épidémie ? Tu as oublié "aimé" je crois.

L'ensemble du groupe de la première partie a rejoint EC sur scène pour les deux ou trois derniers titres.
Malheureusement pas de titre McCartney-MacManus (E Costello) lors de ce concert, c'est le seul regret que j'ai.
THIS IS THE PLACE TO BE,
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elvis Costello n'a pas encore annoncé sur Paris ou ailleurs en Europe, pour l'instant "que" 22 dates USA/CANADA pour le “Imperial Bedroom & Other Chambers Tour”, et cette fois-ci il est avec sont groupe.
Laughing

http://www.elviscostello.com/#/dance-card

Mais l'écran radar reste allumé tout de même en attendant de détecter de nouveau cet OVNI du Rock sous nos cieux.

Mais.... Que ce passe-t-il un truc viens de s'allumer sur le tableau de bord !

http://www.elviscostello.com/#/news/paul-mccartney-flowers-in-the-dirt/878

http://www.esquire.com/entertainment/music/a54015/elvis-costello-interview-paul-mccartney-flowers-in-the-dirt/

A++++
THIS IS THE PLACE TO BE,
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Elvis Costello n'a pas encore annoncé sur Paris ou ailleurs en Europe, pour l'instant "que" 22 dates USA/CANADA pour le “Imperial Bedroom & Other Chambers Tour”, et cette fois-ci il est avec sont groupe.

Ah là, ça pourrait bien me tenter ...avec son groupe.

Mais viendra-t-il à Paris ?

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: