|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : WHITE ALBUM • 22 novembre 1968 • 40 ans !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nowhere Man

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une question sur une chanson que j'affectionne particulierement "Everybody's got something to hide ..." quelles sont les contributions de chacun des Fabs sur cette chanson notamment la guitare complétement débridée et lancinante (Lennon ?George)
Je trouvette cette chanson assez géniale et je suis toujours étonné quand on mesure l'évolution entre le sirupeux "Love Me do" de 62 et cette chanson de 68 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui c'est une super chanson bien enlevée, rythmée et entrainante, les lyrics à mettre sur le compte des petits cachou de l'époque.

Je pense sans trop me tromper que Lennon envoie la rythmique qu'on entend dès l'intro, que Goeorge se charge du reste, les plans gimmick sur une deux cordes et les petits breaks de solo...

Je crois que tous sont présents et derrière leurs instruments...

belle partie vocale aussi!
Filou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est du pur Lennon qui sait ce que rock n'roll signifie.

Peut-être qu'il aurait dû la jouer plutôt que Yer Blues au Rock and Roll Circus.

Ca aurait eu de la gueule.

C'mon c'mon...

Filou
fifi

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Rock'n'roll Circus je ne crois pas because l'attitude du moment c'était de jouer le stuff sans trop se casser le cul, en improvisation oblige, et Yer Blues s'y prêtait plus parce qu'il y avait Clapton qui maitrisait son sujet... mieux qu'à Toronto, c'était d'ailleurs assez présompteux d'y aller comme ça alors qu'il avait Ten Years After, de vrais groupes Blues de scène...pas étonnant qu'il ait vomi dans le navion notre Johnny...et dire que quand il a demandé de la coke avant de monter sur scène, un crétin lui a ramené du coca...enfin c'est ce qu'on dit...

Non franchement Filou, impossible à la faire de façon honorable sans la bosser cette chanson, et sans caser la cow bell c'est comme si, toute proportion gardée, tu reprenais Miss You des Stones à l'arrache sans l'harmonica...
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, ils ont voulu aller au plus simple. Ca se comprend.
C'est vrai qu'un truc fait à l'arrache avec pas ou peu de répète, vaut mieux taper dans le blues, je l'imagine aisément ...même sans être zicos.

Surtout que, en plus, le Monkey a un tempo super chaud. La plantade est facile.

Je crois aussi me souvenir que, sur la version disque, ils ont fait des bidouilles style overdub ou carrément couper-coller assez grossier qui est facilement détectable à l'oreille. Je me trompe ?

Mais le résultat est franchement à la hauteur. Perso, je kiffe bien cette version.
Je ne sais pas s'il y a des versions alternates mais si oui, je suis preneur.

Et, franchement, c'est bien le style de song que j'aurais bien vue en live. Sur le rooftop ou un truc dans le style, ça l'aurait bien fait, non ? Enchaînée sur One After 909, par ex ? Wink

Filou
fifi

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preuve que c'était faisable en live, nippons ni mauvais!

Pas mal hein?

sinon en alternate, j'ai trouvé celle-ci où les doublages voix n'apparaissent pas tout de suite en début de certains couplets, et on entend bien Lennon qui fait la chèvre (ou Harrison?) dans le petit délire de fin de fromage!

le ding-ding oblige...and now the Bêêêhtles!

et puis ces images qui servent à tout....de Hey Bulldog à je ne sais quoi, ça va 5 minutes!

Question retouche genre coup de ciseaux dans la bande vers 2"20, un grand classique!

Quand les maitres reprennent les élèves! take it easy!

Nowhere Man

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais toujours cru que le monkey c'était Yoko que l'entourage de Lennon ne supportait pas dans les studios.. mais ce n'était pas du meilleur gout de la part de Lennon de reprendre cette accusation.
Mais en lisant Wikipedia c'était plutôt une allusion aux drogues dures...
fifi

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faut-il y voir un double sens de la part du proprio, la thèse Héroine Vient de Paul...language junky...s'il avait employé turkey ou donkey, on aurait pensé à ses vocalises! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: