|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Introducing... The Beatles : original ou contrefaçon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
De visu...Original.

Jaquette =

George voit son ombre
Même si le cliché est à l'envers, tu dois être capable de lire l'heure sur la montre de John.

On retrouve sur la plupart des FAKES, le fameux bandeau STEREOPHONIC (voir les débuts de ce topic) sur la devanture de la jaquette. Ce qui n'est pas le cas ici.

Label "Rainbow" = Difficile à reproduire en Fake. Même s'il y a une pléthore de labels différents originaux pour la courte période (+ ou - une année), il n'existe presque pas de contrefaçon en label Rainbow. Les couleurs de l'arc-en-ciel sont parfaites.

Le titre (Introducing) = THE BEATLES est en haut du "trou" -> Original
Long Playing + Microgroove = Original.

Autre truc qui ne trompe pas = Les marquages dans la cire (voir les débuts de ce topic pour + d'infos).

Même si le truc date de 1964, la devanture a gardée un peu de "brillance" du papier glacé.

Content ? Wink

RAVI !!!

Merci pour ton oeil expert, Mop. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Très content de les avoir, ces deux pièces ! Laughing

Le pire c'est que je les ai eues toutes les deux sur e-bay, le premier pour 45 € environ et le second pour 30€... si c'est pas des affaires ca ! Rolling Eyes

Tres content pour toi aussi l'Abbey.

Par contre, concernant les prix, pour les disques que tu montres, je les trouves "normaux" ... pour Ebay. Tres certainement, t'aurais eu a payer plus en convention.

En fait, je remarque qu'il existe tout un mythe autour de l'introducing ... du fait qu'il existe une pléthore de fakes ... et d'originaux aussi ! Il n'empêche que le disque que tu présentes, dans la catégorie des "originaux" est vraiment le plus commun de tous.

Voir comment les prix s'envollent des lors que le VeeJay est entouré sur le label
(et encore cette variante est aussi relativement commune)
Idem pour la position des Microgroove ou autre présence de STEREO sur le label du disque.
(A ce sujet, c'est simple, si vous voyez Stereo sur le label ... vous posez pas de questions, le disque est un original -- du moins je ne connais pas de fakes avec la mention Stereo sur le label) A voir apres pour la pochette.
C'est un des points chiants justement, car il existe aussi de nombreux "faux couplages" disques pochettes.
Un joli merdier qu'il conviendrait de bien mettre au clair une bonne fois pour toute Wink
(et je cause pas des variantes plus évidentes des versos de pochettes)

C'est juste le résultat de longues observations que je te relate et certainement que Spizer ou Panenka te diraient le contraire ! Soit. Ne prends pas mes écrits pour paroles Divines (quoi que ça me dérangerait pas plus que ça.)

Pour en revenir à tes chéris.

Je pense comme Mop, qu'il s'agit de deux originaux en effet.
Je suis tout de même intéressé par les numéros et indications gravées dans la matrice.
(c'est pour mes docs Smile )

Sinon, concernant l'heure sur la montre de John ...
Mouaip. Je ne suis pas trop du même avis que Mop, du moins c'est pas mon point de repere.
Je trouve qu'il est plus évident de comparer avec la chemise à careaux de George et ses cheveux.
Il faudrait d'ailleurs que je scanne pour illustrer.
Lire l'heure sur la montre n'a rien d'évident ... et on se surprend d'arriver à la lire plus par persuasion qu'autre chose Smile

En tout cas ce sujet me passionne ...

Wééé !
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Par contre, concernant les prix, pour les disques que tu montres, je les trouves "normaux" ... pour Ebay. Tres certainement, t'aurais eu a payer plus en convention.

Je ne sais pas pour les conventions, la plupart se déroulant loin de chez moi je ne puis jamais y aller... Crying or Very sad

... en revanche pour e-bay, que je fréquente assidument, les prix pratiqués pour ces deux LP (je parle bien des versions originales et telles que je les ai présentées, NDLR) s'envolent parfois bien plus haut, dans des états nettement moins bons... affaire de moment, de circonstances sans doute, je ne sais pas ... enfin bon, je suis content de les avoir eus à ce prix là.
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ mathilde : je "post" les numéros de matrice dès que j'ai 5 mn !

c'est un tel honneur de compléter tes p'tites tablettes excel Laughing Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L Abbey a écrit:
c'est un tel honneur de compléter tes p'tites tablettes excel

Contrepetrie ou pas ? Quoiqu'il en soit, je sens que c'est une affaire qui roule entre l'Abbey et la Mathilde. A savoir qui des deux porte le mieux la robe Laughing

Filou
L Abbey

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
L Abbey a écrit:
c'est un tel honneur de compléter tes p'tites tablettes excel

Contrepetrie ou pas ? Quoiqu'il en soit, je sens que c'est une affaire qui roule entre l'Abbey et la Mathilde. A savoir qui des deux porte le mieux la robe Laughing

L'Abbey
Curé chippendale...
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la collection automne-hiver ?

Pas mal, pas mal.
Joli matos, padre.

Ca donne envie de rentrer dans les ordres, c'est sûr.
Pour une telle garde-robe, y en a qui vendraient leur âme au diable.

Enfin, si la collec automne-hiver vaut celle de printemps-été, sûr que l'Abbey risque encore de nous en montrer de sacrément belles Cool

Filou - ki touche pas au sacré
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Faudrait keujmekoll pour un vrai topic Vee-Jay... Feignasse que je suis...

Mop Top a écrit:
Il est sûr que je n'ai pas les mains vides avec ce matos.

Je suis entrain de travailler la petite histoire de Vee-Jay pour en faire un topic bien à part.

J'ai aussi quelques trucs de certains artistes de ce fameux label pour faire des comparaisons.

Savez-vous que Vee-Jay aurait pu devenir plus gros que MOTOWN si il n'y avait pas un fan des courses de chevaux à la tête de cette compagnie ? Sad

Mop Top a écrit:
Il n'y a pas que les pressages MADE IN FRANCE dans la vie. Laughing Laughing

Donc, pour faire honneur au Coin Collec, votre très humble mais néanmoins rigolo serviteur, va tenter de vous pondre un truc assez digne (et non dingue) sur ces p'tites bébêtes.

En espérant d'avoir une étoile dans mon cahier.

Mathilde a écrit:
Bon courage Mop !!!!

Je t'ai préparé le plan de ton futur exposé en prenant soin d'ajouter un chapitre pour les inner-sleeves cheres à Filou ! Laughing

Tiens, pour faire patienter les plus impatients qui patientent dans l'ombre : http://www.fab4collectibles.com/vee-jay_lp_albums.htm

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prout.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:17 am    Sujet du message: How to appraise and sell Introducing The Beatles record Répondre en citant

Un petit résumé pour distinguer le vrai du faux.

Ou quelques conseils de base pour s'y retrouver un peu.

How to Appraise and Sell
An "Introducing The Beatles" Record

After "Introducing the Beatles," Capitol, their next label, released "Meet the Beatles."
When people hear about prices that Vee-Jay Records' "Introducing The Beatles" command at auction, they may think they will have enough for a nice trust fund. But most will be disappointed.

The first Beatles album released in the United States, "Introducing the Beatles" was caught in a gray area before the Beatles moved to Capitol records. Because of an injunction and court ruling, two songs -- "Love Me Do" and "P.S. I Love You" -- were on the first version of "Introducing the Beatles," released in January 1964. But the songs were left off a later press, replaced with "Ask Me Why" and "Please Please Me."

To add to the confusion, some versions of the later pressing -- released in February 1964 -- were sold in album covers of the earlier version. Beatles collector sites speculate that "Introducing the Beatles" is the most counterfeited of the Fab Four's records.

Instructions

1 Look at the record's label. If the spindle hole separates the title of the record from the Beatles' name, it's a counterfeit. Not all copies with the words above the hole are authentic, but all copies with words separated are counterfeit. If your album passes this first test, note which type of logo and label you have, because this information will influence its value.

2 Check the back of the album cover. There are four versions of this jacket, described in the market thus: an ad-back, blank back and two types of song-titles backs, one with "Love Me Do" and "P.S. I Love You" and another with "Please Please Me" and "Ask Me Why." The most common authentic version of this record has the latter song titles cover and a label on the record with a color band and a Vee-Jay Records "brackets" logo.

3 Examine the condition of the record and the cover. Scuffs, scratches, tears, dings and audible pops and clicks greatly reduce the value of a record. The reason why near-mint Beatles records sell for high prices is that most enthusiastic young Beatlemaniacs played their records -- and played them. The newer it looks and sounds, the higher a record's potential value.

4 Check whether the record is listed as stereo or mono. Approximately 1.4 million copies of "Introducing the Beatles" were pressed, but only about 3 percent were in stereo. The rare stereo copies are the most likely to be counterfeits.

5 Consult resources. If the record you have is in very good condition or better and appears to be authentic, consult a price guide such as "Goldmine" magazine's "Standard Catalog Of American Records 1950-1975" for pricing ranges.

http://www.ehow.com/how_2127253_appraise-sell-_introducing-beatles_-_record.html

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 2:42 am    Sujet du message: Re: Introducing... The Beatles : original ou contrefaçon ? Répondre en citant

Mieux que de longs discours...

Voila une vraie discussion avec comparaison entre vrais/faux qui permet de faire la différence.

Bien foutu, non ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: