|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Votre Saint-Graal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Filou a écrit:
Et à propos du sandwich...

Un des derniers classements sur le marché de la rareté.

Plus de 11.300 dollars ???
Cela correspond autour des 8.600 euros.

Ah ouais, quand-même !

1. $12,932.23 — The Beatles, “Please Please Me,” LP.
The Fab Four manage an impressive Market Watch hat trick — three entries selling for more than $27,000 total! This first-pressing copy of PCS 3042 with the Dick James credits features a NM- sleeve. “Incredible, ‘got to have this in my collection’ condition!” the seller wrote. Buyers must’ve agreed; 24 bids were swapped before a winner was declared.

2. $11,367,40 — Les Beatles, “From Me To You,” EP.
This VG-condition, French-pressed EP (SOE 3739) on the Odeon label features the Fab 4 in a “police/sandwich” cover — admittedly more appetizing than the Butcher cover image. “This is one of the truly rare covers. Only a few were made and then withdrawn,” the seller wrote.

3. $7,199— Emeralds, “Catch Me I’m Falling” / “Beware,” 45.
4. $5,250 — Leonid Kogan, “Tchaikovsky Violin Concerto,” LP.
5. $4,999.99 — Pink Floyd, Soundtrack from the movie “More,” LP.
6. $4,943.88 — Leonid Kogan, “Beethoven Violin Concerto in D Major,” LP.
7. $3,650 — The Doors, one-sided, six-song acetate.
8. $3,500 — The De-Lites, “Lover” / “Tell Me Why” 10-inch acetate.
9. $3,429.64 — Delaney & Bonnie, “The Original Delaney And Bonnie,” LP.
10. $3,428.82 — The Beatles, “The Beatles (aka The White Album), double LP.

http://www.goldminemag.com/tag/the-beatles-please-please-me

Après, c'est aussi selon l'état. Of course.
Là, ils parlent d'un VG. C'est à dire bon état sans être excellent.

Je me demande si celui d'Orgeat n'est pas un peu mieux que celui-ci ?
Orgeat, ton avis ? Tu es bien placé pour le noter, pas vrai ? Cool

Filou

Je me pose la question de savoir sur quelles ventes est basé ce classement ? Ventes US uniquement ? Sur quelle période ?
Toujours est il que je vois passer de temps en temps des disques qui se vendent encore plus cher sur Ebay.

En ce qui concerne l'état du sandwiche montré ci dessus, le qualifier de VG me semble sous estimer son état, je vois que seuls les angles sont un peu élimés et le reste semble plutôt bien conservé, le qualifier de VG+ me parait plus approprié !

L'état de mon exemplaire est assez semblable à celui montré ci dessus, a vous de juger :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmas55

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la photo je dirais que le tien il est meilleur, bcp moins de 'ring'...

En tout cas, y en a un qui se l'est bien payé son Graal, et quand je dis 'bien payé'...
http://www.ebay.it/itm/beatles-love-me-do-demo-promo-not-for-sale-1st-ever-single-mcartney-250-only-/110863440934?pt=UK_Records&hash=item19cff9dc26#ht_920wt_1346
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
D'après la photo je dirais que le tien il est meilleur, bcp moins de 'ring'...

En tout cas, y en a un qui se l'est bien payé son Graal, et quand je dis 'bien payé'...
http://www.ebay.it/itm/beatles-love-me-do-demo-promo-not-for-sale-1st-ever-single-mcartney-250-only-/110863440934?pt=UK_Records&hash=item19cff9dc26#ht_920wt_1346

A oui j'ai vu ça !
A choisir je préfère mon sandwich, vachement plus joli quand même !
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 10:43 am    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Je préfère aussi Laughing

Et largement !!!

Et, comme Massimo, d'après ce que j'en vois, ton exemplaire est un cran au-dessus, oui.
Pourtant, ce n'était pas si facile de juger avec les photos du vendeur. C'est aussi tout l'art de voir ce que ça peut donner après une petite séance de nettoyage. Et, dans ton cas, le résultat est bluffant. Cela fait ressortir tout le brillant et les couleurs lorsqu'il n'y a pas trop de traces imprégnées. Là , c'était le cas apparemment. Tant mieux pour toi.

Le vendeur l'avait récupéré de son père et avait préféré ne pas y toucher. Il a bien fait. Si c'est mal fait, ça peut être catastrophique. A ce niveau-là, il ne faut pas prendre le moindre risque. Ici, sans être parfait, il n'a pas les défauts que l'on peut trouver habituellement comme les coins émoussés, les bords abîmés ou d'autres traces à part un léger "Ring Wear", comme tu dis Massimo, qui correspond à l'empreinte circulaire laissée par le disque de l'intérieur.

Maintenant, on peut encore avoir mieux. Et avoir encore la languette, par exemple Cool
Comme celui de Loïc que j'ai vu récemment et qui m'a fait forte impression. Le sandwich, pas Loïc Wink ... J'ai pris quelques photos à l'arrache. Je vous montrerai ça à l'okaz.
Pas de très bonne qualité, hélas, vues les conditions, mais suffisamment pour se faire une idée, je pense. Mais, pour l'avoir eu entre les mains (le second exemplaire en quelques mois, pas mal, hein ?) je peux vous dire qu'il est absolument superbe. Très impressionnant.
Un Saint Graal dans tous les sens du terme.
Et même ...un Sacré Graal Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 10:08 am    Sujet du message: Re: Votre Saint-Graal Répondre en citant

Filou a écrit:
Une belle démonstration de persévérance.

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6562&start=270

Je trouve que ce dessin est nickel pour ce topic, non ? Wink

Et c'est encore ce satané Robert Crumb qui s'y colle.

Faut dire qu'il est collectionneur lui-même.
Et tout, plus de 6000 78 tours dans son armoire normande ...enfin, du Gard, plus exactement.

Une sorte d'auto-portrait où, comme souvent chez lui, l’auto-dérision a la part belle.
Quitte à faire dans la caricature, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Alors why I'm neurotic about my record collection ?
Voila une belle planche qui en dit plus que de longs discours...

On retrouve d'ailleurs cette planche sur une vidéo consacrée à CRUMB et aux pochettes de disques qui illustrent son dernier bouquin The Complete Record Cover Collection. Magnifique au passage.

Une vidéo faite avec un peu d'humour aussi. Et avec des morceaux de CRUMB dedans.
Et tout ça colle assez bien à notre Coin Collec, je trouve. On est en plein Vinylmania là !

Le gars explique comment il est tombé dedans. Interesting.

Robert Crumb first began drawing record covers in 1968 when Janis Joplin, a fellow Haight Ashbury denizen, asked him to provide a cover for her album Cheap Thrills. It was an invitation the budding artist couldn't resist, especially since he had been fascinated with record covers-particularly for the legendary jazz, country, and old-time blues music of the 1920s and 1930s-since he was a teen.
This early collaboration proved so successful that Crumb went on to draw hundreds of record covers for both new artists and largely forgotten masters. So remarkable were Crumb's artistic interpretations of these old 78 rpm singles that the art itself proved influential in their rediscovery in the 1960s and 1970s. Including such classics as Truckin' My Blues Away, Harmonica Blues, and Please Warm My Weiner, Crumb's opus also features more recent covers done for CDs.
R. Crumb: The Complete Record Cover Collection is a must-have for any lover of graphics and old-time music.

CRUMB dans tous ses états : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=7013

Filou
Page 3 sur 3

Sauter vers: