Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orgeatlechien

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1728 Localisation: Hautes-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:47 pm Sujet du message: Rubber Soul label rouge |
|
|
Tiens, je reviens un peu sur le LSO 102 "Rubber soul", j'ai reçu il y a peu un exemplaire en label rouge, pochette avec rabats extérieur, toutefois le babel est différent du label habituellement connu et référence dans la "bible" Française page 215, il s'agit donc d'une variante que je vous montre afin que de votre coté aussi, vous regardiez dans vos armoires si vous avez également cette version...
Voici la variante en photo où l'on peut voir que le sigle BIEM ainsi que XEX 579 se situe sur la gauche du trou central, la référence LSO 102 S est positionné à droite du trou central alors que ces 2 indications sont habituellement situé sur la gauche et la droite du logo ODEON :
Label du LSO 102 Face A
Label du LSO 102 Face B
voici le label de la version habituelle :
Label du LSO 102 Face A
Label du LSO 102 Face B
Je vous reparlerai du LSO 101 "4 Garçons dans le vent" qui possède quant à lui 2 variantes non répertoriées... |
|
|
 |
L Abbey

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:26 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Orgeat, je viens de regarder le seul LSO 102 que je possède (en même temps je vois l'intérêt d'en avoir plusieurs identiques ) et je puis te dire que c'est la version "classique" que tu présentes. |
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 11:05 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par "classique" ?
Celui que tu vois habituellement pour les autres albums ou celui du bouquin ?
C'est vrai que celui du bas est celui présenté dans le bouquin.
Mais pas forcément le même que l'on voit le plus habituellement sur un label rouge.
Apparemment, il existe bien dans les deux configurations mais "serait" plus fréquent dans la seconde. Toi, tu possèdes la première, c'est bien ça ?
Au passage, il semble plutôt rare en LSO, le Rubber Soul, et en particulier l'une des variantes qui a donné tant de fil à retordre au doctor...
Doctorobert a écrit: | orgeatlechien a écrit: | Doctorobert a écrit: | Pour finir une petite question. A votre avis, de tous ces LSO 101, 102, 103, 104, quel est le plus rare ? Celui que j'ai cherché pendant des années  |
Je ne sais pas si tu parles de la couleur du label, dans ce cas là les labels noir et bleu sont les moins courant me semble t il. Sinon d'un point de vue général je dirais le LSO 102, RUBBER SOUL, en tout cas c'est celui que j'ai en moins d'exemplaire...  |
Bien vu Christian, c'est effectivement la recherche du LSO 102 Rubber Soul en label bleu ciel qui m'a donné le plus de soucis. |
Filou |
|
|
 |
orgeatlechien

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 12:47 am Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Sur le bouquin seule la version du bas est présenté pour le LSO 102 Rubber Soul label rouge.
Avant de recevoir mon 2eme exemplaire, je ne savais pas qu'une autre version de ce label rouge existait ! |
|
|
 |
L Abbey

|
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la définition d'une "bible" déjà ?
Y a le Nouveau Testament qui va peut-être venir la compléter...
Je propose La France et La France comme titre
Filou |
|
|
 |
orgeatlechien

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 8:04 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
L Abbey a écrit: |
Apparemment la seconde version d'Orgeat n'est pas si inédite que celà ... |
Je n'ai jamais dit qu'elle était inédite.. j'ai dit qu'elle n'était pas référencé dans le bouquin, je demande simplement ce qu'il en est chez vous... je me doute que ce label n'est pas unique...  |
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 5:03 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Pour revenir à nos LSO de moutons, j'ajoute ma "modeste" pierre à les dits fils...
avec mon seul Rubbler Soul en LSO qui est bien du même type que le sus-cité.
Je ne sais pas si ça aide ?
Je pourrai même le poster tellement qu'il est beau, mon Robert saoûl.
Beau comme un sous neuf avec la chtite languette qui va bien avec.
Très mimi, la languette, au demeurant.
Mimi, j'ai dis. Pas Minnie.
Même si mimi aussi la Minnie.
En bikini ou en cathy-mini.
Filou |
|
|
 |
Doctorobert

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 286 Localisation: val de marne
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il a l'air en pleine forme not' Filou ce soir
Ma contribution à l'inventaire des LSO. En plus de ceux présentés sur la France et les Beatles, je possède :
-- un LSO 101 rouge avec la référence LSO 101 S positionné à droite du trou central.
-- un LSO 104 rouge avec le S non entouré
A+++ |
|
|
 |
orgeatlechien

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Doctorobert a écrit: | Il a l'air en pleine forme not' Filou ce soir
Ma contribution à l'inventaire des LSO. En plus de ceux présentés sur la France et les Beatles, je possède :
-- un LSO 101 rouge avec la référence LSO 101 S positionné à droite du trou central.
-- un LSO 104 rouge avec le S non entouré
|
Merci Doctor ! comme quoi les variantes existent bel et bien dans nos LSO "Made in France"
Voici en image deux des trois variantes existantes concernant le LSO 101 "4 garçons dans le vent" en label rouge, la troisième est présenté sur le livre "La france et les Beatles" , Dortorobert nous a parlé de la version où la référence se retrouve sur le coté droit du trou central (alors qu'elle se situe en haut à coté du logo ODEON sur la variante du livre) :
et voici la seconde avec cette même particularité mais le S est non encerclé :

Dernière édition par orgeatlechien le Lun Nov 22, 2010 8:51 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
L Abbey

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Qu'à cela ne tienne :
Et voilà, c'est entouré !!
L'Abbey
Psychorigide monomaniaque |
|
|
 |
orgeatlechien

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
L Abbey a écrit: | Qu'à cela ne tienne :
Et voilà, c'est entouré !!
L'Abbey
Psychorigide monomaniaque |
Merci l'Abbey
Tiens, puisque tu y es, tu ne pourrais pas m'effacer la trace de l'étiquette en haut à droite sur le label ?  |
|
|
 |
L Abbey

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
orgeatlechien a écrit: |
Merci l'Abbey
Tiens, puisque tu y es, tu ne pourrais pas m'effacer la trace de l'étiquette en haut à droite sur le label ?  |
Y'a qu'à demander !
Autre chose pour te faire plaisir ?
L'Abey
Totoshop et compagnie |
|
|
 |
Filou

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 2:41 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Et tout ça, ça fait des variantes ???
Comme quoi, ça tient à peu d'choses...
Putain, à ce rythme là, vais avoir du mal à suivre pour ma collec.
L Abbey a écrit: | orgeatlechien a écrit: | Tiens, puisque tu y es, tu ne pourrais pas m'effacer la trace de l'étiquette en haut à droite sur le label ?  |
Y'a qu'à demander !
|
Quand-même très fort notre Hassan Curé.
Filou  |
|
|
 |
L Abbey

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 5:24 pm Sujet du message: Re: Rubber Soul label rouge |
|
|
Filou a écrit: | Quand-même très fort notre Hassan Curé.
Filou  |
La même chose avec des images qui bougent et du son !
http://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0
J'avais oublié Robert Tripoux !
L'Abbey
INA |
|
|
 |
|